La décision de Chris den Hartog de vendre Duktrad Marketing à Pollet Water Group a été annoncée le mois dernier. Nous avons demandé des détails à Chris à l’occasion du séminaire de la BSPA.
Voici sa réponse : « J’ai uniquement cédé à Pollet les activités de distribution en Belgique et au Luxembourg. Duktrad Marketing devient Duktrad Marketing International, mais je reste l’agent des pompes Speck en Europe au sein de cette société. L’une des principales raisons qui m’ont poussé à vendre réside dans le fait que je constate une consolidation croissante du marché. L’élément déclencheur a été la reprise de LMP par le groupe français FIJA. Dans une telle situation, il devient difficile de maintenir la tête hors de l’eau à long terme. Les petits distributeurs doivent donc évoluer. Grâce à Pollet Water Group, mes activités sont désormais placées au sein d’un groupe qui est, lui, capable de faire face à la concurrence. Par ailleurs, je peux maintenant me consacrer davantage à mon rôle d’agent des pompes Speck. L’année 2014 a été exceptionnelle pour nous. En conséquence, notre charge de travail est plus importante et j’ai désormais le temps de m’en occuper. Pour ce qui est du personnel de Duktrad Marketing, avec toute son expérience et ses connaissances, il est repris par Pollet et reste établi à Louvain. »