Assemblée générale statutaire de la BSPA

L’assemblée générale statutaire de la BSPA s’est déroulée le mardi 26 janvier. L’ordre du jour était composé de deux points : les nouvelles normes européennes qui entrent en vigueur cette année sur les piscines et l’assemblée générale statutaire du nouveau conseil d’administration. Le conseil d’administration a été confortablement réélu et renforcé par Eddy Albrecht de Pollet PoolGroup. Il se compose désormais de : Joeri Dils (T&A), président, Chris Den Hartog (Duktrad Marketing), secrétaire, Alain Servais (LMP Poolparts) trésorier et TC 402, Jean-Luc Desmet (Woodline), président du comité miroir et TC402, Patrick Lebizay (CPR), Yves Respen (Procopi), Chantal Lelie (LC&DV), Mario De Clercq (Renolit), Kurt Dekeyzer (Piscines Plus) et Eddy Albrecht (Pollet Pool Group).

Sécurité juridique
On a pu apercevoir bien des sourcils froncés lors de la conférence de Chris Den Hartog concernant les nouvelles normes et règles européennes. Les constructeurs de piscines vont une nouvelle fois être confrontés à des tracasseries administratives, mais Chris Den Hartog estime que cela sera compensé par une plus grande clarté.

Le président Joeri Dils se montrait satisfait à l’issue de la réunion. Avec plus de 130 personnes présentes, il a à nouveau noté une augmentation claire de l’intérêt. Il a également constaté que l’intérêt pour les nouvelles normes et règles est croissant. « Cela indique que nous allons toujours plus loin dans la professionnalisation de la profession de constructeur de piscines, et cela me fait plaisir. Nous y travaillons d’arrache-pied au sein de la BSPA. Il y aura certes à nouveau des tracasseries administratives, mais nous notons surtout que le juge pourra désormais se baser sur des règles et des chiffres objectifs pour trancher tous les litiges futurs. Cela ne peut être que profitable à la clarté et à la sécurité juridique pour le constructeur de piscines. »
L’assemblée a été suivie du traditionnel buffet accompagné de boissons alcoolisées et non alcoolisées qui ont permis aux participants d’entamer de longues conversations.
www.bspa.be