Close… to be perfect

Aquadeck fait partie du groupe belge Pollet Pool Group. Depuis plus de vingt ans cette entreprise est un des principaux fabricants de systèmes de couverture automatique pour piscines. Avec soin et compétence, l’entreprise de Budel (Pays-Bas) produit des couvertures à lames de qualité supérieure. Aquadeck est toujours à la recherche des meilleurs et des plus beaux matériaux, développe les constructions inventives faisant appel aux composants les plus sûrs. L’innovation n’est cependant jamais terminée : il y a toujours des meilleures solutions, des solutions plus intelligentes ou plus belles, déclare Angela Velings, sales manager.

« Ce n’est pas pour rien que notre slogan est ‘Close … to be perfect’ », dit Velings. Elle fait ainsi référence à l’ADN d’Aquadeck qui consiste à s’améliorer en permanence. « Sur un marché exigeant comme le nôtre, il est important de fabriquer un produit de plus en plus performant et de garder l’esprit critique. Avec Aquadeck, nous voulons fournir le meilleur service à tout prix ».

Aquadeck fait partie du groupe Pollet Pool Group, ce qui lui permet d’appartenir à un groupe disposant d’une distribution européenne forte. « Nos sociétés sœurs et les revendeurs distribuent les produits Aquadeck avec connaissance et expertise en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Espagne et au Portugal. Aquadeck peut donc se concentrer à 100% sur la production et le développement des produits. Nous le faisons toujours en étroite concertation avec nos clients, les revendeurs et les piscinistes », déclare M. Velings.

CHAUFFAGE GRATUIT
« Nous vivons dans un monde où la durabilité est plus importante que jamais. Une piscine est considérée comme un gros consommateur d’énergie, mais ce n’est pas la réalité. Grâce aux techniques modernes, il est parfaitement possible d’utiliser une piscine sans consommer beaucoup d’énergie et d’eau. Une bonne couverture s’avère être un facteur clé. Des lames avec un effet solaire sont la solution idéale. Elles permettent de réduire l’évaporation jusqu’à 80 % et de chauffer l’eau gratuitement pendant la journée », explique M. Velings.

En plus d’empêcher l’évaporation et de permettre un réchauffement gratuit de l’eau, les lames Aquadeck sont très esthétiques et offrent une grande sécurité.

ANTI-ALG
Aquadeck munit ses couvertures d’une solution anti-algues intelligente. « Nos clients confirment que nos lames sont beaucoup moins susceptibles de former des algues, ce qui explique leur popularité», déclare Veilings. « Dans la chambre d’accouplement (d’une version traditionnelle), où les lames sont fixées les unes aux autres, il reste toujours une petite quantité d’eau, ce qui entraîne la formation d’algues. Aquadeck prévoit des rainures par lesquelles les algues trouvent une sortie à plusieurs endroits lorsque la couverture est enroulée. Cette idée nous est venue en collaboration avec un client. »

PERSONNALISATION AVEC UN DÉLAI DE LIVRAISON COURT
Un Aquadeck est toujours fabriqué sur mesure. La fabrication se fait en étroite collaboration avec le constructeur de la piscine et grâce à un configurateur Aquadeck unique et convivial. Chaque piscine, chaque situation est différente. Non seulement par la taille ou la forme, mais aussi par le matériau : une piscine en béton nécessite une fixation différente de celle d’une piscine en plastique. Selon Velings, c’est également là qu’Aquadeck a un avantage sur les autres systèmes de couverture. « Nous sommes très orientés vers le client et entièrement tournés vers la personnalisation. Comme nous produisons de manière entièrement automatique, nous pouvons livrer très vite. Nous organisons également plusieurs formations pour nos clients chaque année. Ainsi, ils savent exactement comment installer au mieux nos systèmes. De cette façon, nous apprenons aussi beaucoup sur ce qui se passe sur le marché et chez les clients finaux. »

Plus d’info :
www.aquadeck.nl/fr