L’Aquanale 2019, une édition réussie !

En tant que l’une des plus grandes et des plus importantes foire pour l’industrie de la piscine, du sauna et de wellness, l’Aquanale de Cologne est l’endroit idéal pour faire de bonnes affaires dans notre secteur. Avec plus de visiteurs, plus de produits innovants et plus de stands internationaux que jamais, le moins que l’on puisse dire est que l’Aquanale 2019 fut un succès.

Les thèmes qui ont constitué cette année le fil rouge de la foire étaient les importants défis contemporains tels que la durabilité, l’allongement de l’espérance de vie et l’urbanisation grandissante. Les visiteurs y ont clairement trouvé ce qu’ils cherchaient. En effet, il ressort d’un premier sondage que 88 % des visiteurs étaient impliqués dans un processus d’achat. 78 % des visiteurs ont également déclaré qu’ils avaient réussi à atteindre leurs objectifs.

Cette année, l’Aquanale a enregistré une augmentation du nombre de visiteurs de 6 %. Pas moins de 28.000 visiteurs en provenance de 128 pays différents avaient répondu présents sur la foire. Tour à tour, ils ont eu la possibilité de découvrir les 281 exposants venus de 31 pays. Sur ces stands, on pouvait trouver une large gamme de nouveautés issues de l’industrie de la piscine, du sauna et du bien-être. Les exposants sont directement confrontés à la concurrence, ce qui contribuait à instaurer un climat propice aux affaires.

La teneur internationale de la foire a aussi fortement augmenté cette année. Le nombre de visiteurs venus d’autres pays que l’Allemagne a été estimé cette année à 67 %. Par comparaison : en 2017, le nombre de visiteurs internationaux n’était encore que de 62 %. Concrètement, il s’agit d’une augmentation de +22 % de Belges, de +19 % d’Italiens, de +16 % de Britanniques, de +37 % de ressortissants d’Europe de l’Est, de +46 % de visiteurs venus d’Amérique centrale et du Sud ainsi que +17 % d’Asiatiques. On a également noté l’augmentation notable du nombre d’exposants issus du secteur du sauna. Au total, il s’agit de 105 entreprises, dont 13 avaient fait le voyage depuis la Finlande.

De plus, l’importance de l’Aquanale a encore été soulignée par la remise des prix de l’EUSA Award, de l’EWA Marketing Award, du Golden Wave Award et de l’IAKS Award. Que des prix prestigieux qui ne pouvaient être décernés à meilleur endroit !

Nous nous réjouissons déjà pour l’édition de l’année prochaine.

A bientôt !

L’équipe Zwembaden Pro