LMP à présent en phase 3

LMP Poolparts de Bruxelles a été rachetée par le groupe français FIJA. Le groupe FIJA opère dans le secteur des piscines, notamment à travers des entreprises telles que DEL (tout type de revêtements de piscine), CE (distribution d’accessoires de piscines) et Carré Blue.   Le groupe français y ajoute désormais LMP Poolparts, qui a été racheté à l’homme d’affaires néerlandais Bart van de Kamp.

Bart van de Kamp : « FIJA reprend à la fois LMP et la société immobilière qui détient les bâtiments de l’entreprise. Je connais depuis longtemps le propriétaire et la direction du groupe FIJA. Ils m’ont demandé récemment quels étaient mes projets d’avenir. Je leur ai dit que j’envisageais de vendre LMP. Ils ont saisi la balle au bond. Et nous nous sommes employés immédiatement à concrétiser l’opération. Le présent rachat actuel en est l’aboutissement. »

Le groupe FIJA met en œuvre une stratégie de rachat dans les pays voisins. La direction entend acquérir des parts de marché en dehors de la France et du Portugal. Cette conquête commence par la Belgique. Mais les Pays-Bas, l’Allemagne et le Royaume-Uni seront ciblés par la suite.

Bart van de Kamp y jouera encore un rôle. Il reste en effet associé durant deux ans à LMP et à FIJA : il se chargera de l’expansion du groupe dans ces trois pays. La direction quotidienne de LMP reste aux mains d’Alain Servais.

Bart van de Kamp : « Ce rachat est une opération win-win pour toutes les parties. En premier lieu pour LMP qui étoffe considérablement son offre, notamment avec les revêtements de piscine DEL et les liners mais aussi les meilleurs produits des autres filiales de FIJA. En outre, le business plan prévoit l’extension du personnel et des bâtiments. Avec l’appui de cette nouvelle maison-mère, LMP réalisera plus facilement ses objectifs de croissance dans la troisième phase de son existence. »