Le système HydroStar de BINDER se distingue complètement de tous les autres systèmes de nage à contre-courant que vous connaissez : Il ne fonctionne pas avec des pompes mais avec des turbines, ce qui lui permet de produire un courant large et puissant. Le système de nage à turbine est non seulement économe en énergie, mais aussi très facile à entretenir. En effet, il peut passer l’hiver dans les piscines extérieures sans qu’aucune opération ne soit nécessaire.
L’eau ne doit pas être vidée et les pompes ne doivent pas être démontées, comme c’est souvent le cas avec les autres systèmes. Comme aucun espace sec n’est requis, le système Hydrostar ne nécessite pas non plus l’assèchement de conduites, et il ne s’accompagne donc d’aucun réseau de tuyaux complexe. La turbine ne doit pas faire l’objet de dispositions particulières, elle peut passer l’hiver sous l’eau sans aucun problème, et reste ainsi protégée des dégâts du gel. De ce fait, les utilisateurs n’ont aucune mesure à prendre pour protéger le système de nage à turbine pendant l’hiver. Pour toutes ces raisons, Hydrostar est nettement plus facile à entretenir que les systèmes classiques de nage à contre-courant à pompe, qui nécessitent souvent de pendre des dispositions particulières pendant la période hivernale.
Les systèmes de nage à turbine de BINDER sont disponibles en six catégories de puissance, avec des débits horaires de 160 à 550 m3. Deux autres modèles sont spécialement conçus pour les nageurs les plus confirmés, avec des débits de 600 et 1200 m3. Le système HydroStar se commande facilement à l’aide d’un interrupteur tactile ou d’une télécommande. Avec la toute nouvelle application, le système de nage à turbine se met en marche facilement grâce à son propre réseau Wi-Fi. L’application permet également de définir des programmes d’entraînement et de régler précisément la puissance du courant en fonction du niveau de performance du nageur.
Le système HydroStart peut être utilisé toute l’année car il ne nécessite que très peu d’entretien. Il est aussi particulièrement économe en énergie : il consomme seulement 20 à 50 pour cent de l’énergie requise par les systèmes à pompe.