Dans une installation de piscine, l’accent est mis sur la filtration 24 heures sur 24, à vitesse plus faible et tout ce que cela comprend. Cependant, le flux dans une installation n’est souvent pas mesuré. Le nombre de Hz l’est, mais cela ne dit rien quant au nombre de m3 qui passe réellement à travers les canalisations. La pratique nous apprend qu’il est très important de toujours pouvoir mesurer le flux actuel dans l’hydraulicité inversée. Ainsi, nous sommes sûrs que le filtre sera bien rincé.
Avec le compteur Aqua Easy Flow de Pomaz, qui est alimenté par batterie, vous avez déjà en qualité de constructeur de piscines toujours la possibilité de lire le flux actuel de l’installation. Et vous décidez vous-même quelle conduite vous voulez analyser. La seule chose dont vous devez tenir compte est de bien monter les selles de raccordement appropriées dans la conduite respective. Vous pouvez alors facilement le fermer avec bouchon de remplissage. Dès que le technicien de piscine sera présent sur le site, la méthode sera aussi simple que rapide : le bouchon de remplissage sera enlevé, le débitmètre placé, et le débit deviendra rapide et mesuré avec précision. Le bouchon de remplissage pourra ensuite facilement être remplacé. Cela représente une plus-value dans chaque boîte de service et une touche de professionnalisme pour le constructeur de piscine moderne.
Vous trouverez le kit de service de mesure Aqua Easy Flow sous forme de valisette se trouve à la page 160 de notre catalogue de produits 2019. Pour en savoir plus, envoyer un mail à [email protected].
Un moyen non mobile, mais certes aussi accessible, de mesure du débit dans une installation est bien évidemment le compteur de flux mécanique FlowVis. De plus en plus, nous constatons que celui-ci fait partie de l’équipement de série, ce n’est pas étonnant compte tenu de son prix avantageux et de sa facilité d’installation.