LPW Corporate rachète les actifs de Zeydon Epoxy Pools

Hier a eu lieu l’une des plus grandes reprises de ces dernières années dans le secteur des piscines. Le fabricant de piscines monobloc LPW Corporate d’Aarschot a en effet acquis les actifs de piscines de Zeydon Epoxy Pools, l’un des plus grands acteurs du marché belge des piscines. LPW entend ainsi étendre son offre en piscines et augmenter sa part de marché en tant que leader du marché en Belgique.

Zeydon est réputé comme producteur de yachts haut de gamme et de piscines monobloc. La technique de leurs piscines est dérivée de leur expérience et de leur savoir-faire dans le créneau des bateaux. Pour des raisons diverses, le management a cependant décidé de mettre fin à ces activités.

Il ne s’agit nullement ici de rachat ou d’une faillite de Zeydon. LPW rachète uniquement les moules et le stock de piscines de Zeydon.

Baudouin de Troostenbergh : « Nous avons énormément de travail. Les piscines partent comme des petits pains, donc ce stock additionnel de piscines est un cadeau du ciel. En outre, les moules de Zeydon nous permettent d’élargir de façon simple notre offre de types de piscines. Enfin, cette opération nous permet d’augmenter notre part de marché. »