Le Lap Pool House de l’île grecque de Tinos n’a pas usurpé son nom. Cette structure possède une piscine en porte-à-faux, ou plutôt un canal de natation, de pas moins de 25 mètres de long. La maison a été conçue à flanc de colline, dans un paysage méditerranéen inhospitalier. Outre la piscine, l’élément le plus étonnant est le toit vert de la structure : une dalle de béton qui présente des découpes ça et là pour laisser entrer la lumière et l’air dans cette maison contemporaine.
Le toit couvre les différents volumes de la structure et crée des ouvertures et des fermetures dans les différents espaces. La maison comporte deux structures principales construites perpendiculairement l’une à l’autre et dépassant sous le toit. Entre les deux se trouve un espace extérieur couvert avec une vue dégagée sur le magnifique paysage. Cette vue est soulignée par le volume linéaire de la piscine émergeant de la pente, conduisant la perspective jusqu’à l’horizon.
Sur la terrasse fermée se trouve une piscine relaxante dans laquelle pousse un arbre fantaisiste. Cette pièce d’eau est bordée par l’immense canal de nage suspendu avec des tremplins. L’eau claire offre un contraste captivant avec la texture de la baignoire en béton et le paysage aride. La palette de couleurs discrètes s’inspire de la couleur des rochers. L’intention était de fondre le bâtiment dans le paysage, en encourageant les résidents à vivre en connexion avec la nature de Tinos.