Assemblée générale de la BSPA

Cette année, l’assemblée générale de la Belgian Swimming Pool Association s’est tenue un magnifique premier jour du printemps. Outre le soleil, les constructeurs et producteurs de piscine présents se sont également vu offrir deux séminaires techniques, mais intéressants.

Alors que Manuel Martinez (Lycée Pierrelatte) nous a expliqué en détail ses découvertes concernant la corrosion dans et autour de la piscine et l’importance de la mise à la terre, l’ingénieur Chris den Hartog (Duktard International) nous a fait un exposé des règles de base de l’hydraulique de la piscine. Tous deux l’ont fait dans leur langue maternelle pour un public mixte constitué de néerlandophones et de francophones, car pour la première fois dans l’histoire de la BSPA, les présentations ont été traduites en direct par une équipe d’interprètes expérimentés.

Ensuite, Joeri Dils, le président de la BSPA, a commenté les réussites de l’année record 2018 et a rappelé les prochaines élections du conseil d’administration de 2020 à toutes les personnes présentes. L’assemblée générale s’est terminée par une réception, au cours de laquelle beaucoup de contacts se sont noués, et par un dîner raffiné, proposé par Salons Waerboom.

Nous tenons une nouvelle fois à remercier tous les membres de la BSPA, dont beaucoup d’entre eux étaient présents malgré le beau temps, car, dans le secteur de la piscine, ce n’est pas toujours évident, et nous espérons qu’en 2019, vous serez également nombreux à être de la partie.

www.bspa.be