Les triathlètes apprécient beaucoup les installations de nage à contre-courant à turbine de BINDER en raison du fait que le courant généré offre des conditions idéales pour les entraînements de nage. Grâce à ce dispositif, des nageurs connus parviennent à optimaliser leur technique de nage.
Ce système est prévu tant pour les nouvelles piscines que pour les piscines existantes. Il peut être installé très rapidement.
Pour la triathlète Carolin Meyer, l’installation de nage à contre-courant HydroStar de BINDER constitue le sparring-partner idéal dans l’eau : „Son courant puissant présente exactement les mêmes conditions que celles qui règnent en compétition“, dit-elle. Sa collègue Sabine Lischka est depuis peu propriétaire d’une installation fixe de nage à contre-courant HydroStar et est très satisfaite de sa nouvelle acquisition : „Grâce à cela, je peux m’entraîner parfaitement. “
Cette technologie à turbine brevetée de BINDER génère un courant large et puissant ressemblant à celui d’une rivière. Le corps est porté par l’eau, de sorte que le nageur peut entièrement se concentrer sur sa technique. C’est pourquoi les installations de nage à contre-courant sont parfaitement adaptées aux nageurs de haut niveau souhaitant améliorer leur endurance et leur technique de nage. La puissance du courant peut aisément être réglée à l’aide d’une commande à distance, d’une touche Piezo ou d’une application d’entraînement. Grâce à cette application, vous pouvez en outre vous créer un programme d’entraînement individuel. De plus, le nageur aura ainsi un aperçu de la distance parcourue et du temps qu’il lui a fallu pour ce faire.
BINDER produit l’Hydrostar en huit versions différentes avec des volumes de courants allant de 160 à 1.200 m³ par heure. Pour installer ce système dans des piscines existantes, il existe EasyStar qui offre des prestations et des fonctions identiques à celles d’HydroStar. Les revendeurs spécialisés peuvent installer ces deux versions différentes en un délai très court. En outre, elles sont très efficaces, vu qu’elles consomment de 50 à 80 pour cent d’énergie en moins que les installations ordinaires de nage à contre-courant.
Plus d’infos: www.binder24.com