Grâce à son large débit puissant et à sa facilité d’installation, le système de nage à turbine d’HydroStar est apprécié des clients et des installateurs. Le fabricant, BINDER, a récemment adapté le système afin que l’assemblage soit encore plus efficace.
Le montage plus rapide des installations à contre-courant est notamment assuré, par le marquage des supports de soupape. Ainsi, le technicien trouve maintenant le bon angle pour monter les turbines en un clin d’œil. La position correcte de la turbine est essentielle pour générer un débit optimal. Autre nouveauté, le câble de raccordement du pressostat piézoélectrique ne comporte désormais que 4 fils au lieu de 10 et peut donc être installé plus rapidement. En outre, un schéma de câblage est joint à chaque pressostat piézoélectrique.
L’installation d’HydroStar est également facilitée par le petit nombre de vis utilisées par l’installateur pour fixer la grille de recouvrement à l’ouverture de raccordement. La position des trous sur la grille de recouvrement n’a pas été modifiée – ils s’adaptent donc également aux anciennes ouvertures de raccordement.
Pour la fixation des câbles, BINDER utilise désormais uniquement des vis en plastique PVC résistant au sel et au chlore. Elles sont particulièrement résistantes et ne peuvent plus se corroder. Les ouvertures de raccordement plates sont maintenant dotées d’un double mamelon de 1 ½ pouce avec des filetages des deux côtés pour les câbles du moteur, de l’éclairage et pour le raccordement de la pompe de circulation.
Le revendeur spécialisé peut installer HydroStar et EasyStar dans des espaces restreints. Après tout, il n’est pas nécessaire d’avoir une pièce sèche. En outre, ces deux systèmes à contre-courant sont particulièrement efficaces sur le plan énergétique, car ils ne consomment que 20 à 50 % de l’énergie requise par les systèmes de pompage classiques.
Plus d’infos: www.binder24.com