L’installation HydroStar de nage à contre-courant vient compléter les possibilités d’utilisation offertes par n’importe quelle piscine.
L’installation HydroStar de nage à contre-courant de BINDER permet l’entraînement permanent mais aussi les traitements bien-être relaxants. Le système doit sa polyvalence à sa technologie innovante : contrairement aux installations de nage à contre-courant classiques, HydroStar produit un courant puissant et uniforme.
L’installation de nage à contre-courant peut être montée dans des piscines faites de différents matériaux : béton, acier inoxydable, film, plastique renforcé de fibre de verre et plastique. HydroStar s’intègre rapidement et facilement dans les étangs naturels ou SwimSpas. Il est même possible de l’installer après coup grâce à un nouveau système de fixation an design moderne.
Le système est disponible en six niveaux de puissance, avec des débits volumiques allant jusqu’à 160, 215, 275, 320, 430 et 550 m3 par heure. Il est commandé par télécommande, piézo-interrupteur ou (en option) écran tactile. L’écran permet également d’afficher des programmes d’entraînement individuels et offre à tout moment un aperçu de la distance déjà parcourue et du temps nécessaire pour cela.
Facile à installer, le système HydroStar est convivial et ne nécessite pour ainsi dire aucun entretien : il n’y a pas de cavité sèche et les paliers lisses du moteur sont lubrifiés par l’eau. Les utilisateurs économisent en outre sur leur facture d’énergie car l’installation de nage à contre-courant ne consomme qu’entre 20 et 50 % du courant qui serait utilisé par une installation à pompe.
HydroStar a reçu bon nombre de prix prestigieux pour sa technologie innovante et sa facilité d’utilisation, notamment le Golden Wave Award du magazine allemand SCHWIMMBAD+SAUNA, le German Brand Award et le Plus X-Award. L’installation de nage à contre-courant est disponible auprès de certains revendeurs qui travaillent en étroite collaboration avec BINDER. Retrouvez plus d’informations sur www.hydrostar-binder.de/be.