Ecolat offre une alternative écologique aux bordures traditionnelles en bois dur pour les pelouses, les jardins, les allées et les étangs. Fabriqué à partir de plastiques résiduels 100 % recyclés, il offre un aspect et un toucher naturels.
Avec une gamme polyvalente d’options, Ecolat convient à une grande variété d’applications. Que vous souhaitiez créer des bordures étroites et droites ou accentuer les courbes et les ondulations, Ecolat propose à la fois de longues lamelles droites et des rouleaux flexibles. Les poteaux Ecopic assurent un ancrage sûr.
Chaque produit Ecolat contribue à un cycle durable. Fabriqués à partir de plastiques résiduels 100 % recyclés, ces produits peuvent être recyclés à nouveau, ce qui a un impact positif et durable sur l’environnement.
L’installation
Etape 1 : Disposer l’Ecolat à l’endroit où le revêtement sera placé. L’Ecolat en rouleau se déroulera de lui-même. Lors de la pose, suivre l’ondulation du rouleau. Creusez une tranchée et placez-y l’Ecolat. De préférence, placez au moins 2/3 de l’Ecolat dans le sol.
Etape 2 : A l’aide d’un marteau en caoutchouc, enfoncez les poteaux Ecopic dans le sol. Le profil en H garantit une grande stabilité. Les poteaux sont environ 3 cm plus bas que le sommet de l’Ecolat et ne seront plus visibles dans la phase finale. Placez les poteaux à, au moins, tous les 50 cm.
Etape 3 : Fixez l’Ecolat aux Ecopics à l’aide de vis en acier inoxydable (2 par poteau). Le niveau à bulle est un outil utile pour obtenir un beau résultat. Remplissez le côté de la bordure de jardin avec de la terre, de l’écorce, du gravier …
Veillez à placer un poteau Ecopic tous les 50 cm. Sinon, l’Ecolat ne restera pas bien en place et ondulera.
Plus d’info :
www.distripond.com/fr