Hiverner sa piscine avec Poolcop

Quand la piscine sait ce qu’elle a à faire !
Pour protéger sa piscine des agressions extérieures pendant la saison froide, il est essentiel de la mettre en hivernage. Avec la solution PoolCop, l’hivernage se met en place de manière autonome au bon moment. Plus besoin de surveiller la température, ni de suivre des procédures à la lettre, PoolCop s’occupe de tout.

Quand l’eau de la piscine passe sous la barre des 12°, c’est qu’il est temps de l’hiverner. Le but de la procédure ? Protéger la structure de la piscine ainsi que son étanchéité et conserver l’eau pour la réutiliser lors de la saison suivante. Qu’il soit passif ou actif, l’hivernage doit être initié au bon moment et, pour être pleinement efficace, il doit surtout respecter un certain nombre d’opérations souvent contraignantes. Avec PoolCop, l’hivernage rime avec simplicité et tranquillité !

PoolCop et la piscine est vraiment plus intelligente !
Le système PoolCop a été pensé pour s’adapter à toutes les saisons. Lorsque les températures baissent, le risque principal est le gel de l’eau qui pourrait faire éclater des canalisations, former des fissures sur les parois… Pour réduire les risques de gel et ses conséquences, il faut pouvoir faire fonctionner la filtration.

Avec sa fonctionnalité ECO+, PoolCop assure une transition douce vers l’hiver et va ajuster de façon progressive la durée de fonctionnement de la pompe de filtration en fonction de la température de l’eau et de l’air qui sont mesurées en permanence par des sondes intégrées dédiées à cet effet. Ce mode, couplé à la fonctionnalité antigel, offre une garantie sécurité/efficacité parfaite. La fonctionnalité antigel permet en effet de déclencher la filtration quand un risque de gel est détecté par les sondes de température, ce qui va renforcer la protection des équipements de la piscine. Les alertes, les remplissages automatiques et les vidanges en cas de pluie permettent eux aussi d’assurer le bon fonctionnement de la filtration lors de l’hivernage. PoolCop est ainsi capable de mettre en sécurité la couverture de la piscine en gérant le niveau d’eau du bassin pour qu’il ne soit ni trop haut, ni trop bas et, dans sa version Evolution, la vidange automatique simplifie encore davantage la procédure.

Le système PoolCop est donc capable de protéger les équipements et de gérer de façon parfaitement autonome la période hivernale : par exemple, il met en protection l’électrolyseur en l’arrêtant lorsque la température passe en dessous de 12° puis il pilote sa production quand la température de l’eau remonte pour faciliter le redémarrage de la piscine au printemps. Grâce à l’interface PoolCopilot il est également possible de sauvegarder des configurations (configuration hiver, configuration arrosage ou éphéméride en été…) et de déclencher ainsi plusieurs modes de fonctionnement des auxiliaires, comme l’utilisation du chauffage en début de saison, l’arrosage du jardin en été, l’éclairage éphéméride en fin de saison.

PoolCop en bref
Désinfection, nettoyage de filtre, temps de filtration, consommation, chauffage, éclairage… qu’il s’agisse de l’entretien ou de la gestion de la piscine, PoolCop est une solution inédite qui permet d’automatiser toutes les taches. « C’est après être devenu propriétaire d’une piscine, que j’ai imaginé la solution PoolCop qui permet de gérer toutes les contraintes d’entretien de la piscine. Son secret ? La surveillance et l’analyse permanentes de données, collectées par des capteurs intelligents », explique Lane Hoy Président de PCFR. Car en effet, toute l’ingéniosité de PoolCop est de placer la technologie et la collecte de données au cœur de sa solution. Grâce à une analyse pointue des mesures réalisées, PoolCop va pouvoir optimiser et proposer la meilleure gestion de la piscine et le meilleur traitement de l’eau. PoolCop est également particulièrement pertinent pour les professionnels de la piscine qui, grâce à lui, dispose d’un outil de gestion pour leur parc de piscines qui leur offre un contrôle à distance des piscines. Grâce à la data collectée par PoolCop, les piscinistes peuvent aussi rationaliser et gérer les interventions, les consommables, etc.

 

Plus d’info :
www.poolcop.com