Inauguration d’un nouveau site Hayward à Barcelone

La société Hayward Holdings qui conçoit, fabrique et commercialise dans le monde entier une large gamme d’équipements et de technologies pour piscines, a ouvert un nouveau site de fabrication à El Prat de Llobregat, près de Barcelone en Espagne.

Hayward y fabriquera des équipements connectés et autres systèmes de technologie avancée pour le pilotage du traitement de l’eau. Grâce à cet investissement majeur, l’entreprise étend ses capacités de production et se dote d’un centre d’ingénierie et d’innovation, où seront conçus les futurs produits de la marque. Kevin Holleran, CEO d’Hayward, s’est récemment rendu sur le site pour rencontrer les équipes avant l’inauguration officielle : « Notre entreprise ne connaîtrait pas un tel succès sans l’implication et la mobilisation sans faille de ses collaborateurs partout dans le monde, de Barcelone à North Kingstown, Rhode Island, ou à Clemmons, en Caroline du Nord. »

« Le renforcement de notre présence en Espagne ouvre de formidables perspectives. L’inauguration de ce site marque une étape importante de notre développement. Ces nouvelles installations aideront Hayward à se positionner comme le leader du marché des produits connectés et du traitement de l’eau. Notre équipe développe et conçoit des technologies innovantes, qui viendront consolider notre offre. Cette usine dernier cri sera pleinement opérationnelle dans les prochains mois. J’attends ce moment avec impatience ! ».

Le site, qui s’étend sur plus de 4.000 m2, regroupe des installations de montage et de contrôle qualité, ainsi qu’un centre logistique. Il héberge également l’ingénierie, la gestion de produits, les services techniques et le support clients, ainsi qu’un hall d’exposition et un centre de formation ultramoderne. La majorité des produits qui seront conçus et fabriqués sur le site sont des composants essentiels du système SmartPad™ d’Hayward, qui permet aux propriétaires de piscine de contrôler les paramètres de leur piscine et de piloter leurs jeux d’eau à partir d’un smartphone ou d’une tablette, ou par commande vocale dans certains cas.

L’ouverture de l’usine de Barcelone est la dernière étape en date d’une série d’opérations stratégiques visant à renforcer le positionnement d’Hayward en proposant des produits connectés performants et simples à utiliser. En janvier, l’entreprise a annoncé différentes acquisitions stratégiques, avec notamment le rachat de Water Works Technologies Group LLC, spécialisée dans les jeux d’eaux et l’éclairage LED, SmartPower™, une technologie brevetée de communication et de contrôle de l’éclairage LED, ainsi que SmartValve, une technologie de contrôle des vannes et des fluides, protégée par un grand nombre de brevets.

La génération Y, qui accède aujourd’hui à la propriété immobilière, est friande de systèmes connectés tels que ceux qui seront développés et fabriqués sur le site. Cette génération, qui d’après les données 2021 du groupe de recherche National Association of REALTORS®, représente 37 % des acquéreurs de maison aux États-Unis, stimule de ce fait la demande d’équipements domotiques pilotés par application mobile. Selon les données recueillies par Statista aux États-Unis, on estime que 60 % des maisons.

Plus d’info :
www.hayward.fr