La puissance de la turbine au service de la performance

Grâce à leur débit puissant et large, les systèmes de turbines HydroStar permettent un entraînement intensif et durable de la natation, même dans les petites piscines. Ils apportent ainsi une amélioration significative à toute piscine. Pour les sportifs exigeants, le fabricant BINDER propose deux modèles très puissants : le PGI 600 et le PGI 1 200 à double turbine.

Ceux qui essaient HydroStar font l’expérience d’un courant qui ressemble à celui d’une rivière naturelle. Aucun autre système à contre-courant sur le marché n’offre une expérience de natation aussi unique. Avec un débit de 1 200 m³ par heure, le PGI 1 200 est également le système le plus puissant de sa catégorie dans le monde entier. Même le BGA 600 peut faire circuler le volume total d’une piscine (3 m x 6 m x 1,5 m) en moins de trois minutes à pleine puissance. Il faut six à huit heures à une pompe de circulation traditionnelle pour y parvenir.

Cette performance impressionnante est due à la sortie extra-large des turbines : avec un diamètre de 25 cm (contre 15 cm pour le plus petit modèle), elle génère un flux volumétrique plus large qui enveloppe mieux le corps. Par conséquent, le flux semble plus doux malgré la force accrue.

Par rapport aux systèmes à contre-courant entraînés par pompe, HydroStar offre non seulement un débit plus puissant, mais aussi des avantages supplémentaires : une consommation d’énergie jusqu’à 80 % inférieure, une résistance à l’hiver et un fonctionnement silencieux.

Pour les installateurs, le montage des systèmes à turbine HydroStar est rapide : en trois heures, le système est prêt à l’emploi, alors que les installations à pompe prennent généralement deux jours. Les HydroStar PGI 600 et PGI 1 200 sont disponibles en tant qu’installations fixes ou en tant qu’améliorations pour les piscines existantes.

Pour plus d’informations, voir : www.binder24.com/produktwelt/gegenstromanlagen/