Le système de nage à contre-courant HydroStar de BINDER améliore ses performances.

Le système de nage à contre-courant HydroStar de BINDER crée un courant large et puissant, proche de celui d’un cours d’eau naturel. L’entreprise enrichit sa gamme d’un nouveau modèle de turbine : La turbine BGA 215 déplace jusqu’à 215 m3 d’eau par heure et comble ainsi l’intervalle entre les précédentes turbines BGA 160 et BGA 275.

BINDER HydroStar Turbine

Cette turbine s’adresse aux nageurs pour qui le courant de la turbine BGA 160 est trop faible et celui du modèle au-dessus, surdimensionné. Contrairement aux autres modèles, BGA 160 et BGA 320, cette turbine est en plastique polyoxyméthylène et offre une meilleure résistance aux influences extérieures. La turbine BGA 215 existe également en modèle double turbine avec un rendement de max. 430 m3 d’eau par heure – cela permet d’améliorer la performance d’HydroStar, qui passe de 160 à 215, ou 275 m3.

Tant les nouvelles piscines que les bassins existants peuvent être facilement équipés du système HydroStar. Le système de nage à contre-courant est aussi facile d’utilisation que de montage : L’utilisateur règle la puissance du courant à l’aide du bouton Piézo ou de l’écran tactile optionnel situé au bord de la piscine, mais également grâce à la télécommande lorsqu’il nage. À la différence des systèmes de nage à contre-courant traditionnels, le courant ne porte pas le corps de manière ponctuelle, mais régulière, même à la puissance maximale. Cela permet un entrainement constant.

HydroStar est conforme aux nouvelles normes européennes DIN relatives à l’usage privé des piscines (DIN EN 16582-1:2015-11). Le système de nage à contre-courant consomme nettement moins d’énergie que le système à pompes et ne nécessite aucun entretien, étant donné que les roulements céramiques du moteur sans balais sont lubrifiés.