Fondée en 1962 en tant que fabricant belge de piscines, la firme LPW Pools, qui fait désormais partie du groupe The Swimming Pool Hub (TSPH), vient d’inaugurer en grande pompe, le samedi 29 avril dernier, son bâtiment entièrement rénové à Aarschot. Au cours de cette journée portes ouvertes, les visiteurs ont pu non seulement admirer le nouveau bâtiment, mais aussi découvrir tous types de nouveaux produits et assister à diverses démonstrations. En plus de 60 ans, LPW Pools s’est forgé une solide réputation de partenaire fiable, tant auprès des particuliers que des professionnels. La grande ambition de l’entreprise pour les années à venir est d’explorer de nouveaux marchés et de se concentrer sur l’exportation. Avec ce nouveau bâtiment, elle prend déjà un bon départ.
L’écologie et la durabilité d’abord
Le nouveau bâtiment de LPW Pools a été construit sur le site existant par l’entreprise de construction belge BuildUp, pionnière dans le développement et la recherche de solutions innovantes et durables dans le domaine de la construction modulaire. Cette société appartient à la même famille d’entrepreneurs que celle qui a révolutionné le secteur des piscines avec LPW Pools à l’époque.
Le nouveau bâtiment obtient de bons résultats en termes de durabilité. Les murs sont isolés avec de la cellulose récupérée de papier journal recyclé. Une façade verte a été installée pour contribuer à la biodiversité et l’eau de pluie est collectée pour irriguer cette façade et alimenter les chasses d’eau des toilettes. Le bâtiment a été rendu économe en énergie grâce à une isolation poussée, une ventilation avec récupération de chaleur, une pompe à chaleur et un système de chauffage et de refroidissement par le sol à basse température, des stores solaires à commande automatique et des panneaux solaires sur le toit. D’autres économies d’énergie ont été réalisées grâce au système domotique intelligent. Celui-ci veille à ce que l’éclairage, le chauffage, la climatisation et les stores ne soient activés que lorsque des personnes sont présentes dans les pièces.
La construction des nouveaux bureaux s’inscrit dans le cadre d’un ensemble plus large d’investissements visant à réaliser les ambitions et projets futurs de l’entreprise, en particulier l’exportation de piscines vers de nouveaux marchés européens, notamment l’Allemagne, les Pays-Bas et les pays nordiques. Le nouveau siège est la base idéale pour coordonner tout cela.
Lors de la journée portes ouvertes, LPW Pools a également présenté 13 piscines monoblocs durables différentes, avec divers accessoires tels qu’un système de volets roulants automatiques, une terrasse mobile et des projecteurs LED. Les piscines LPW Pools peuvent en outre parfaitement fonctionner avec un traitement de l’eau basé sur d’autres techniques utilisant le moins de chlore possible. Les piscines bénéficient d’une garantie à vie et sont installées par un réseau de partenaires certifiés dans toute la Belgique et l’Europe.
Plus d’info :
lpwpools.com
Jennifer Van Poucke
Responsable marketing, LPW Pools
[email protected]
+32 (0)16 62 26 16