Ocea : Couvertures de A à Z

Ocea International est une entreprise manufacturière de premier plan qui porte les couvertures vers de nouveaux sommets. Avec plus de 25 ans d’expérience dans la conception et la production de housses, une forte présence en Belgique et à l’étranger et, enfin, ses propres installations de production où toutes les housses imaginables sortent de la chaîne de production, Ocea International sait de quoi elle parle. Et ses ambitions vont encore plus loin ! Stefaan Spitaels, directeur des ventes chez Ocea International, explique.

UNE PRODUCTION PROPRE

« Nous proposons une solution pour chaque type de piscine. Qu’il s’agisse d’une couverture simple ou d’une couverture pour une configuration plus complexe, nous pouvons toujours offrir la solution idéale », explique fièrement Stefaan. De l’extrusion des lames à la fabrication des structures en acier inoxydable et à l’assemblage des systèmes d’entraînement, toutes les parties de leurs couvertures sont fabriquées en interne dans leurs propres installations de production. « Cela nous permet d’offrir une grande flexibilité, des délais de livraison courts et de garantir une qualité exceptionnelle », explique Stefaan.

DES ATOUTS À VOLONTÉ

  • Ocea International est la seule entreprise de ce type à posséder sa propre extrusion avec cinq lignes de production. « Tous les produits, des lamelles aux systèmes d’entraînement en passant par les constructions en acier inoxydable, sont conçus et fabriqués en interne. Cela nous permet de contrôler l’ensemble du processus de production et d’offrir à nos clients des délais de livraison courts et une gamme plus large », explique Stefaan.
  • Un service interne de recherche et développement assure un développement et une amélioration continus. De l’idée à la conception, et du prototype au produit fini. « Nous avons également la capacité de développer des projets uniques plus complexes pour nos clients, par exemple des structures en acier inoxydable très résistantes. »
  • Ocea International dispose de la plus large gamme de lamelles en PVC et en polycarbonate sur le marché, en partie grâce à l’extrusion et au développement de produits en interne. Cela nous permet d’extruder des couvertures «à la carte» avec, par exemple, une couleur spécifique à la demande du client.
  • Ocea dispose également de ses propres installations d’essai pour réaliser des tests d’usure et de vieillissement, des tests d’impact ainsi que des simulations de conditions météorologiques. « Nous faisons cela pour vérifier comment nos systèmes se comporteront dans la piscine au fil des ans », explique Stefaan.
  • Les clients peuvent compter sur un service clientèle multilingue qui assure la formation et l’assistance. Par exemple, les installateurs et les constructeurs de piscines sont formés, soit sur place, soit en interne. Il est également tout à fait possible qu’Ocea International se rende sur place pour terminer l’installation.

LAMELLES FONCÉES

Depuis l’année dernière, vous pouvez également trouver une lame teintée noire dans la gamme d’Ocea. Celle-ci se compose du profilé anti-algues Eclipse et convient parfaitement aux clients qui souhaitent une couleur anthracite. De cette manière, la couverture s’intègre parfaitement au design de la piscine. La couche supérieure est une couche transparente de couleur anthracite qui masque la condensation et qui est équipée d’un filtre anti-UV. La couche inférieure et la couche de charnière sont quant à elles entièrement colorées en noir. Le résultat est une lamelle solaire intemporelle qui offre de nombreux avantages. Elles sont par exemple résistantes aux rayons UV, ce qui prolonge leur durée de vie, et elles sont équipées d’une charnière spéciale qui réduit au minimum la formation d’algues. En outre, ils sont faciles à nettoyer et compatibles avec la plupart des lattes du marché. De plus, les clients bénéficient d’une garantie de 5 ans.

AMBITION ET AVENIR

Ocea International joue également la carte de la durabilité. Elle a installé un grand nombre de panneaux solaires, récupérant ainsi 30 % de sa consommation d’énergie. En outre, les lattes dont le temps est écoulé sont recyclées en matériau de base pour être utilisées à d’autres fins. « Nous restons attachés à l’innovation et cherchons toujours à améliorer nos produits. Nous investissons également dans de nouveaux outils et processus de production afin d’offrir le meilleur produit possible, avec le meilleur service sur le marché. Telle est notre ambition », conclut fièrement Stefaan.

Plus d’info :
Rue des Andains 4
1360 Perwez, België
[email protected]
www.ocea.be