Septembre 2020 – PCFR, le spécialiste des solutions pour la gestion autonome de la piscine, annonce la nomination de Kate Faure à sa Direction Générale. Une nomination qui arrive au moment où cette PME du sud de la France lance la commercialisation de ses produits outre-Atlantique. Zoom sur une entreprise innovante, qui révolutionne le marché de la piscine.
PCFR en bref
S’il est agréable d’avoir une piscine chez soi, sa gestion peut vite devenir un casse-tête… Algues, désinfection, nettoyage de filtre, temps de filtration, consommation, chauffage sont autant de questions que PCFR résout avec sa solution innovante PoolCop.
PCFR a en effet mis au point un système connecté qui permet de rendre la piscine parfaitement autonome. « C’est après être devenu propriétaire d’une piscine, que j’ai imaginé la solution PoolCop qui permet de gérer toutes les contraintes d’entretien de la piscine. Son secret ? La surveillance et l’analyse permanentes de données, collectées par des capteurs intelligents », explique Lane Hoy Président de PCFR.
Car en effet, toute l’ingéniosité de PCFR est de placer la technologie et la data au cœur de sa solution qui, grâce à une analyse pointue va pouvoir optimiser et proposer la meilleure gestion de la piscine et le meilleur traitement de l’eau. Et de poursuivre : « En toute logique, il me paraissait évident que la filtration, et par conséquent la propreté du filtre, était la clé d’une qualité de l’eau irréprochable. C’est précisément pourquoi la vanne automatique est au cœur de notre solution. Des capteurs intégrés pour mesurer la température de l’eau et de l’air, la pression, le pH, l’ORP permettent ensuite de collecter des données et de contrôler des process grâce à des algorithmes. La combinaison gagnante qui permet à un propriétaire de piscine de se concentrer sur une seule chose : la baignade ! ”
Cet outil est particulièrement pertinent pour les professionnels de la piscine qui, grâce à lui, peuvent contrôler à distance une piscinedonnée et plus largement un parc de piscines. Grâce à la data collectées par PoolCop, les piscinistes disposent d’un outil pour rationaliser et gérer les interventions, les consommables, etc.
Une nomination stratégique à sa direction générale
Membre fondateur de la société, Kate Faure, 50 ans, diplômée en commerce, a débuté sa carrière à Cape Town, en Afrique du Sud, dans une entreprise spécialisée dans le tourisme. Après deux années d’exercice, elle devient Directrice Régionale et réussit à augmenter le chiffre d’affaires de 150 % sur une période de 18 mois. Elle s’envole ensuite pour Londres, où elle se fait notamment recrutée par une start-up puis choisit de prendre un nouveau cap et s’installe en France.
Elle lance en 2010 avec Lane Hoy la société PCFR, spécialisée dans l’automatisation de la piscine et y occupe un poste de responsable des opérations & marketing.
Avec sa nomination à la direction générale, Kate Faure devient responsable de la production, des ventes, du support client et de la stratégie financière de l’entreprise. Aujourd’hui, PCFR arrive à un tournant de son développement avec la commercialisation de sa solution sur un marché à fort potentiel : les Etats-Unis. La raison qui explique aussi la nomination de Kate Faure à cette place centrale et stratégique dans le management.
A propos de PCFR
PCFR, entreprise crée en 2010 et basée dans le sud de la France (84), développe des technologies intelligentes et autonomes qui permettent de proposer des solutions pour gérer tout l’environnement de la piscine d’une manière proactive et autonome. C’est en connectant les équipements de la piscine et du jardin à une plate-forme centrale, que PCFR peut de proposer des services d’une qualité optimale pour que le plaisir de la piscine soit garanti toute l’année. PCFR compte aujourd’hui 10 employés et commerciale ses produits dans le monde entier.
Plus d’infos: www.poolcop.com