S’évader du quotidien avec HydroStar, de BINDER

Dans les piscines récréatives, les hôtels et les campings, les clients ont une aspiration principale : se détendre. Les piscines et plans d’eau qui recréent le cours d’une rivière offrent le contexte idéal. Avec le flux presque naturel du système de nage à contre-courant HydroStar de BINDER, l’expérience devient parfaite.

HydroStar est disponible en version à simple et en double turbine. Le débit large et puissant offre une sensation de nage comme dans une rivière. Le flux est réparti uniformément autour du corps sans éclaboussures, ce qui distingue clairement HydroStar des autres systèmes à contre-courant. BINDER produit le système de nage à contre-courant dans différentes tailles avec des débits volumétriques allant de 160 à 1 200 m3 par heure. HydroStar consomme 50 à 80  % d’électricité en moins que les systèmes à pompe et ne nécessite pas de zone de séchage ni de tuyauterie complexe. Les turbines ne requièrent ni entretien ni hivernage.

Les gérants de zones de baignade publiques, de piscines, d’hôtels et de campings utilisent également volontiers les systèmes à turbine. Et les rivières artificielles sont aussi de plus en plus souvent équipées du système de nage à turbine HydroStar. Pour ces projets, BINDER adapte la plaque de couverture, car il est apparu qu’un angle de débit de 45° de la turbine par rapport à la paroi est optimal. Le nombre d’unités nécessaires dépend du cours de la rivière. En règle générale, une unité tous les 8 à 10 mètres est suffisante. D’autre part, comme les systèmes de nage à contre-courant sont très silencieux et génèrent peu de vibrations, ils n’affectent pas négativement l’expérience de la nage.

Vous pourrez obtenir de plus amples informations sur HydroStar lors d’Aquanale, qui se tiendra du 24 au 27 octobre à Cologne, dans le hall 7.1 au stand G-035-F-034. La gamme complète de produits peut être consultée à l’adresse suivante www.binder24.com.

Plus d’info :
www.binder24.com