T&A acquiert Covrex et Walter Piscine !

Leader dans la production de couvertures de piscine, la société belge T&A s’impose désormais en tant que véritable acteur mondial ! Cette année a déjà été marquée par l’acquisition d’Aquacover et le lancement conjoint avec AquaFloor d’une toute nouvelle gamme de sols mobiles. A cela se rajoute l’annonce d’une extension de la capacité de production sur le site de Geel avec une nouvelle ligne de production de lames en PVC et en polycarbonate AquaTop. Autre nouvelle de taille : T&A nous informe de l’acquisition des sociétés Covrex et Walter Piscines !

La société Belge Covrex, fabricant de volets automatiques, a bâti sa réputation depuis 2004 sur son produit phare : la lame pleine isolante (produit breveté et commercialisée sous le nom Covrex Classic).
La société Alsacienne Walter Piscine est un fabricant de tous types de couvertures de piscines (terrasses mobiles, bâches à barres, couvertures d’hiver, etc.). Les deux sociétés viendront élargir la gamme de produits T&A. Selon toute vraisemblance, les marques Covrex et Walter Piscine seront conservées afin que leurs clients habituels puissent continuer de bénéficier de la qualité et du service auxquels ils sont accoutumés.

Joeri Dils, Directeur Général de T&A, s’exprime au sujet de l’acquisition : “Covrex est une marque forte, associée à un produit spécial et très ingénieux, le Covrex Classic. Walter Piscine jouit d’une bonne réputation, notamment en France et en Allemagne. Il ne parait donc pas opportun, chez T&A, de créer une grande entité. Au contraire, nous voulons faire progresser chacune des marques et optimiser l’avantage de la coopération entre elles.”

Cet avantage de collaboration est particulièrement appréciable. Les sites de production de Covrex, par exemple, sont équipés de machines de haute qualité pour couper et plier l’acier inoxydable. Cela permet à T&A de gagner en rapidité, en flexibilité et en créativité. Grâce à cette acquisition T&A peut faire passer sa production de 8 000 à environ 9 500 volets par an. Plus important encore, T&A peut élargir sa gamme de produits. Si les volets immergés représentent actuellement 90% des ventes, le développement des volets roulants aériens s’avère intéressant pour assurer la future croissance.

Précédemment sous le giron de la société familiale TSPH (The Swimming Pool Hub), les sociétés Walter Piscine et Covrex viendront renforcer la présence européenne de Technics and Applications (T&A) tout en élargissant la gamme de produits. LPW Pools, qui faisait également partie du groupe TSPH, ne rejoint pas T&A. 

Plus d’info :
www.t-and-a.be