Lames de terrasse en fibres-ciment Cedral autour d’un étang de baignade rustique

Les propriétaires de cette villa rurale de Hasselt ont opté sans hésitation pour un étang de baignade. La pièce d’eau et la terrasse en lames de fibres-ciment Cedral ont été installées par Balder, une entreprise spécialisée dans la construction durable d’étangs de baignade et de jardins écologiques. Les lames de terrasse Cedral sont le revêtement idéal autour d’un étang de baignade.

D’aspect naturel, elles sont douces au toucher, antidérapantes, faciles à entretenir et parfaites pour marcher pieds nus. Les lames de terrasse sont également durables et présentent des avantages uniques. Demandez un échantillon professionnel gratuit.

Le propriétaire s’est mis en quête d’une solution parfaite pour la terrasse. Il avait exclu d’emblée les planches en bois, car avec le temps, ce matériau travaille, tire et se fissure. Quant aux dalles, elles sont trop glissantes pour permettre aux enfants de jouer en toute sécurité. Le propriétaire les a donc aussi écartées. C’est alors qu’il a découvert, en ligne, les lames en fibres-ciment Cedral : un produit prometteur, élégant, antidérapant et ne nécessitant aucun jointoiement. 

« Les lames de terrasse ont un bel aspect et sont très solides. En cours d’installation, nous avons même dû utiliser plusieurs lames de scie, car le fibres-ciment est un matériau très dur », déclare l’installateur Luc van Balder pour qui la rencontre avec le produit était une première. « Ce matériau permet, par ailleurs, un travail de haute précision, ce qui est un gros avantage ».

« La technique de construction avec ces lames est assez semblable à celle que nous utilisons pour les terrasses en bois que nous posons généralement près des étangs (de baignade) », poursuit Luc. « Nous avons installé une sous-structure en bois d’azobé afin de pouvoir installer les lames sans devoir faire de raccord. Entre-temps, nous avons déjà présenté les planches Cedral à d’autres clients. C’est dire à quel point nous en sommes devenus fans ! »

L’étang de baignade se situe dans la cour du jardin, un endroit où le propriétaire souhaite naturellement avoir le moins d’entretien possible. « La terrasse est très grande puisqu’elle mesure environ 150 m2 ». Heureusement, il n’est pas nécessaire de brosser les panneaux en fibres-ciment. Il suffit de les rincer à l’eau et le tour est joué ! Ils ne demandent pas beaucoup d’entretien non plus. Et tous ces éléments, outre le rapport qualité-prix du produit, ont été déterminants dans la décision que j’ai prise d’opter pour Cedral », déclare le propriétaire.

Les personnes qui viennent visiter son jardin ne tarissent pas d’éloges. « Tous les visiteurs sont impressionnés », souligne le propriétaire. « Même lorsque j’ai montré le projet fini à mon architecte, il a été très agréablement surpris par le matériau. Lui aussi va intégrer les lames de terrasse de Cedral dans d’autres projets à l’avenir ».

Vous êtes intéressé ?
Demandez votre échantillon gratuit !

Plus d’info :
Cedral Terrace
Kuiermansstraat 1, B 1880 Kapelle-op-den-Bos
015 71 71 95
[email protected]
www.cedralterrace.be