Aller au sauna ou dans un hammam est non seulement bon pour la détente, mais également bon pour le corps. Cependant, vous ne pourrez bénéficier pleinement de tous les avantages pour votre santé que si vous veillez à ensuite à bien refroidir votre corps.
L’alternance de la chaleur du sauna et de l’eau froide améliore la circulation sanguine. La chaleur et la sueur font en sorte de dilater vos vaisseaux sanguins, lesquels se contractent à nouveau sous l’effet du froid. Le rafraîchissement stimule la production de globules blancs, améliore la circulation du sang et renforce le système immunitaire. C’est précisément cet “entraînement” de vos vaisseaux sanguins qui fait que le sauna est aussi sain ! Il est possible de refroidir son corps de différentes manières. Une douche, un bain de pieds, un bassin de refroidissement, une douche écossaise ou un tuyau de rafraîchissement constituent des moyens très fréquents. Il faut parfois serrer les dents, mais l’effet est fantastique. Si vous êtes à la recherche d’une expérience encore plus forte, alors la grotte de glace et de neige, la fontaine à glace et la douche de neige ou encore le bassin de refroidissement sont faits pour vous :
La fontaine à glace
Des paillettes de glace douces pour la peau s’amoncellent dans une fontaine à glace éclairée par des leds. Ces paillettes constituent l’élément idéal si vous ne souhaitez pas vous refroidir de manière trop brusque. Dans la pénombre, cette masse de glace illuminée apporte un effet apaisant au complexe de bien-être.
La grotte de glace ou de neige
Dans la grotte de glace ou de neige fermée, vous pouvez vous rafraîchir délicieusement. La neige tombant doucement de la douche spéciale sur la peau procure une sensation très agréable. C’est un moment particulièrement féérique qui procure un sentiment incroyable.
La douche de neige
Avec les flocons de neige tourbillonnant doucement vers le sol, vous avez l’impression de vous retrouver au cœur des Alpes où, en hiver, c’est la manière la plus évidente de se rafraîchir après une délicieuse séance de sauna. Si l’on y ajoute de la luminothérapie et une ambiance sonore, on apporte encore une dimension supplémentaire à ce merveilleux moment de bien-être. Nous prévoyons d’ailleurs qu’au cours des prochaines années, ceci deviendra une véritable tendance dans le monde des complexes exclusifs de wellness.
Le bassin de refroidissement
Saviez-vous qu’un bain à remous pouvait, moyennant une légère intervention, se transformer en un bassin de refroidissement ? Au moyen d’un compresseur, l’eau peut être refroidie à un débit de 75 à 150 litres par heure. La température sortante du refroidisseur d’eau dépend en partie de la température entrante de l’eau et du dosage d’eau demandé. Le refroidissement moyen est de ΔT 15 degrés inférieur à la température de l’eau entrante. Ou que penseriez-vous d’une machine à glace qui transformerait comme par magie votre baril en bain glacé ? L’alternance du chaud et du froid renforce le système immunitaire, chose qui est devenue encore plus importante par les temps qui courent. Néanmoins, un baril en bois ou un bassin en inox ou en EPS, fait sur mesure, recouvert de carreaux de mosaïque ou de mortex, peuvent également faire l’affaire. Moyennant une pompe à chaleur réversible, il est même possible de créer un bassin de refroidissement écologique.
Le plus cool dans tout cela, c’est que toutes ces options sont disponibles auprès d’Alpha Industries. N’hésitez donc pas à consulter notre site internet : www.alpha-wellness-sensations.fr !
Ice Therapy: https://www.youtube.com/watch?v=ngAp0vB6Mdo
Cold Plunge: https://www.youtube.com/watch?v=JAifCjv8If4