Comme chacun le sait, Alpha Wellness Sensations fixe les tendances en matière de bien-être. Ce qui est moins connu, c’est que l’entreprise existe depuis 40 ans et qu’elle dispose, depuis ses jeunes années, d’un département « métal », un comble quand la plupart des saunas et cabines à infrarouges se composent à 90 % de bois. Il n’existe même aucun autre constructeur de poêles à sauna en Belgique ; en effet, la plupart des fabricants de saunas s’approvisionnent chez des fournisseurs finlandais, allemands ou asiatiques. Mais c’est comme si Rolls-Royce allait se fournir en moteurs chez Mercedes.
Tous les logements de radiateurs à infrarouges et les poêles à sauna standard sont fabriqués en interne au sein du département « métal » hypermoderne à l’aide de ponceuses, de presses plieuses, de laminoirs et de différentes techniques de soudage.
La nouveauté de cette année, ce sont les poêles à sauna sous marque propre avec fonction de commande intégrée sous le poêle. Ils sont disponibles en modèles 3-4, 5-6 et 8 kW et peuvent se raccorder à un réseau électrique de 220 V, 3 x 220 V ou 380 V. Il s’agit d’un poêle compact extrêmement solide en acier inoxydable avec hotte en aluminium coulé. Les autres parties visibles sont poudrées dans notre propre atelier selon 12 revêtements standard résistants à la chaleur.
Le thermostat, la minuterie et l’interrupteur sur le poêle sont faciles à actionner et très abordables. Aucun câblage supplémentaire ni aucun boîtier de commande hideux ne sont nécessaires à l’extérieur du sauna.