En cette fin d’année qui fut, c’est le moins qu’on puisse dire, très particulière, nous souhaitons néanmoins souligner le fait qu’Alpha Industries démarrait il y a 20 ans la production de ses produits de bien-être en Moldavie. Malheureusement, en raison de la pandémie de Covid19, aucune festivité n’a pu avoir lieu, mais ce n’est que partie remise.
Le fondateur, Raymond Heeren, avait envoyé ses fils en 1999 vers les pays de l’Est parce que, en raison de la croissance de l’entreprise, les facilités en Belgique étaient devenues trop petites et que l’entreprise faisait face à une grande pénurie de main-d’œuvre. L’inauguration officielle a eu lieu en mars 2000. Depuis, l’entreprise a poursuivi sa croissance, avec de plus en plus de distributeurs nationaux et internationaux et d’élargissement de la gamme. Ceci résulta en un tout nouveau hall de production de 15 000 m² en 2007. Depuis lors, celui-ci s’agrandit d’année en année et la superficie de production actuelle couvre plus de 22 000 m² où s’activent près de 350 collaborateurs.
La Moldavie est un pays légèrement plus grand que la Belgique, situé à 2500 km de Hasselt. La population y parle le roumain et le russe. La Moldavie est connue pour ses exportations de vins et compte la plus grande cave à vin du monde (Milesti Mici) ainsi que Cricova, patrimoine mondial de l’Unesco.
Petit conseil : chez Alpha-Industries à Hasselt, vous pouvez également commander et/ou acheter des vins moldaves.
Plus d’infos: www.alpha-industries.eu & www.dr-kern.de