Tout qui souhaite acquérir une installation de nage à contre-courant, a le choix entre des systèmes actionnés par une pompe ou par des turbines. Si on les compare directement, les installations actionnées au moyen de turbines obtiennent le meilleur score.
Au premier abord, les installations de nage à contre-courant fonctionnant à l’aide de pompes semblent moins chères que les installations de nage à contre-courant brevetées de BINDER. Néanmoins, cette apparence est trompeuse. En effet, l’intégration du mécanisme de pompe entraîne souvent des coûts supplémentaires qui, dans le cas de turbines, sont inexistants. C’est donc la raison pour laquelle les installations de nage à contre-courant actionnées par pompes semblent meilleur marché que les installations à turbine. Le prix d’achat de l’installation à pompe semble tout d’abord fort bas, mais le total des coûts qui y sont liés le multiplie. Avec les installations de BINDER, vous n’aurez pas de telles surprises.
L’espace nécessaire constitue également un critère important au moment de l’acquisition d’une installation de nage à contre-courant. Le système actionné par pompe couvre, installation complète comprise, environ la superficie d’une terrasse moyenne. Au contraire, l’installation de nage à contre-courant à turbine de BINDER ne demande pas d’espace supplémentaire : le puits, dans lequel elle est installée, est construit en souterrain et directement contre la piscine. C’est pourquoi le constructeur de piscines n’a besoin que d’à peine 50 cm de plus derrière la paroi de la piscine.
Un autre avantage d’une installation de nage à contre-courant à turbine est sa grande efficacité énergétique : elle consomme en effet entre 50 et 80 pour cent d’électricité de moins qu’un système commandé par pompe. En outre, l’installation de nage à contre-courant à turbine ne nécessite aucun raccordement de force motrice et ne demande qu’un entretien très limité. Qui plus est, aucun espace externe sec n’est nécessaire.
Autre argument en faveur d’une installation de nage à contre-courant à turbine : la facilité de montage. Tandis que l’installation d’un système actionné par pompe dure environ 2 jours, le montage d’une installation de nage à contre-courant de BINDER, effectué par 1 ou 2 techniciens, ne prendra que 3 heures environ. Ce gain de temps permet aux commerçants spécialisés d’installer plus de systèmes à turbine que de systèmes à pompe.
Plus d’infos: www.binder24.com