Cedral : le choix classe et intelligent pour la terrasse autour de votre piscine

En tant que propriétaire, Carmen vit avec son mari dans une belle maison récemment construite à Heule, en Flandre occidentale. Au terme de la première année, il était temps d’aménager le jardin et la piscine. L’architecte de jardin Robyn Samyn de SARO, à qui ils ont fait appel, leur a proposé les produits Cedral. Ceux-ci s’avèrent être un choix classe et intelligent pour la terrasse autour de leur piscine.

Entretien facile
Avant de prendre sa décision, Carmen a souhaité tester la durabilité du produit. Le matériau a donc été entre autres soumis à l’huile d’olive, au ketchup et au vin. Les craintes initiales quant aux taches se sont avérées infondées. A présent, Carmen apprécie tout particulièrement la facilité d’entretien de sa terrasse. Cet aspect n’est pas anodin pour quelqu’un qui a un emploi très prenant. Inutile de poncer, un simple rinçage à l’eau suffit.

Belle palette de couleurs
Carmen a choisi une terrasse en fibres-ciment gris doux qui s’intègre parfaitement à la maison moderne et au pool house. Les lignes épurées se prolongent superbement dans une palette de couleurs grises assorties. La couleur sobre contraste magnifiquement avec le bleu azur de l’eau. Notre propriétaire reprend également ces couleurs en tant qu’éléments de contraste dans les accessoires et détails de finition.

Finition antidérapante
Autre aspect important pour Carmen : l’adhérence qu’offre la terrasse lorsque vous sortez de la piscine les pieds encore tout mouillés. Les propriétés antidérapantes du produit sont remarquables. Outre son look attrayant, Cedral offre une sensation de marche fantastique. Un must si, tout comme la maîtresse de maison, vous marchez habituellement pieds nus.

Matériau de terrasse stable
L’architecte de jardin, Robyn, confirme que Cedral procure une sensation chaleureuse de marche, semblable à celle du bois. Toutefois, une terrasse Cedral exclut les inconvénients liés au bois. Si ce dernier peut en effet paraître luxueux, il n’en demeure pas moins un matériau qui se dilate, se rétracte et se dégrade sous l’effet des conditions météorologiques. Autant d’éléments étrangers à Cedral.

Budget amical
Pour conclure, Robyn aborde la question du prix. “Si Cedral était sensiblement plus cher que le bois il y a quelques années, ce n’est plus le cas aujourd’hui en raison de la forte hausse des prix du bois. En effet, les prix de l’ipé et du padouk ont augmenté. De plus, et contrairement au bois dur tropical, ce matériau composite est fabriqué en Europe ne doit pas provenir de l’autre bout du monde.”

Vous voulez en savoir plus sur les terrasses Cedral ?
Commandez un échantillon gratuit de Cedral sans aucune obligation.

Intéressé ?
Demandez une boîte d’échantillons gratuite par notre site cedralterrace.be

Plus d’info :
Cedral Terrace
Kuiermansstraat 1
B 1880 Kapelle-op-den-Bos

015 71 71 95
[email protected]
www.cedral.world/terrace