HeatCover : une couverture liquide pour remplacer les traditionnels volets

La solution la plus courante pour limiter la consommation énergétique d’une piscine consiste à installer un volet pour minimiser l’évaporation de l’eau responsable de la majorité des pertes d’énergie. Vous pouvez alors opter pour des systèmes traditionnels tels que les volets ou les abris de piscine qui constituent des solutions fiables, mais relativement onéreuses. HeatCover vous propose une autre solution adaptée, écologique et économique : la couverture liquide.

HeatCover est un produit 100 % biodégradable qui forme une couche d’à peine 1 à 2 molécules d’épaisseur à la surface de l’eau. Puisque ce produit présente une température d’ébullition supérieure à celle de l’eau d’une piscine ou d’un étang, il ralentit l’évaporation d’eau, limitant considérablement les pertes de chaleur. Grâce à sa composition unique, la couverture liquide HeatCover adhère à la surface de l’eau sans former de gouttelettes et constitue une monocouche uniforme qui sera brisée en cas d’activité dans l’eau avant de se reformer pour protéger à nouveau le bassin contre le refroidissement. La couverture HeatCover est 100 % biodégradable et se décompose après 48 heures.

Composition et sécurité

L’OECD (organisation de coopération et de développement économique) a mené une analysée poussée de la couverture liquide HeatCover afin de déterminer les risques que pourrait présenter ce produit. L’ensemble de données de dépistage (EDD) a montré que ce dernier ne présentait aucun danger pour l’homme, les animaux ou l’environnement. De par sa composition unique, la couverture HeatCover est entièrement biodégradable et se disperse dans l’environnement sous forme de CO2 et d’H2O.
Le produit n’est en outre ni oxydable, ni hydrolysable, et n’engendre par conséquent aucun sous-produit.

Dosage :

Une faible dose de produit HeatCover suffit à créer une couverture efficace. Le dosage exact dépend cependant du type de piscine ou d’étang de natation. Par exemple, une piscine équipée d’un écumeur nécessitera moins de produit qu’une piscine à débordement. Le système de dosage HeatCover crée automatiquement une couche de produit adaptée à votre bassin, vous épargnant ainsi tout souci.

Une couverture liquide présente bon nombre d’avantages. Elle permet par exemple d’économiser de l’énergie, d’assurer une température de l’eau constante, d’éviter l’évaporation de produits chimiques ou encore de mieux contrôler l’humidité de l’air et donc d’éviter les désagréments liés à un espace de baignade trop humide.

La couverture HeatCover s’adapte à toutes les piscines intérieures ou extérieures, grandes ou petites, traditionnelles ou à débordement (il faudra alors adapter le dosage), et peut également être combinée à une couverture mécanique pour un résultat optimal !

Avec la couverture HeatCover, vous économiserez de l’énergie sur plusieurs fronts :

  • Elle limite les pertes de chaleur dues à l’évaporation et absorbe l’énergie solaire, vous permettant ainsi de consommer moins d’énergie pour chauffer votre bassin.
  • Elle réduit la formation d’humidité, vous permettant ainsi de consommer moins d’électricité pour assécher l’air ambiant.
  • Vloeibare zwembadafdekking werkt tevens als solar

Le produit HeatCover est disponible en contenants de différents formats allant de 2 à 30 litres.

Plus d’informations: www.carropools.com