Le système de nage à contre-courant HydroStar de BINDER vient de recevoir deux distinctions prestigieuses
BINDER, le spécialiste de la technologie pour piscines, a été récompensé par deux prix prestigieux de sa branche : SCHWIMMBAD+SAUNA, un des principaux magazines spécialisés en Europe, a décerné à la société le Golden Wave Award pour l’HydroStar, son système de nage à contre-courant innovant tandis que L’institut German Brand Institute a attribué le German Brand Award (catégorie « Winner ») pour la stratégie de marque de la Société.
Avec l’HydroStar, BINDER a lancé sur le marché un système de nage à contre-courant d’un type vraiment nouveau. Fonctionnant avec des turbines au lieu de pompes, ce système génère un courant large et puissant qui entoure de manière plus homogène le corps.
Le système de nage à contre-courant a été conçu pour la natation d’endurance mais il convient parfaitement pour les utilisations dans le domaine du wellness. L’utilisateur a le choix entre six tailles de turbine avec des débits maximum de 160, 215, 275, 320, 430 et 550 m3/heure. L’HydroStar ne consomme que 20 à 50 pour cent de l’énergie dont ont besoin les installations dotées de pompes et est donc bien plus économique. Par ailleurs, l’installation ne demande que très peu d’entretien car les roulements du moteur sans balai sont lubrifiés par l’eau. Tant les nouvelles piscines que les bassins existants peuvent être facilement équipés du système HydroStar. Avec une télécommande, un bouton piezo ou un écran tactile disponible en option, le système de nage à contre-courant offre facilité et confort d’utilisation.
Alors que le Golden Wave Award a récompensé la technologie innovante d’HydroStar, le German Brand Award distingue plus particulièrement la stratégie de marque de BINDER : la société a mis en place une collaboration intense avec des distributeurs spécialisés soigneusement sélectionnés. Grâce à ce partenariat étroit, BINDER bénéficie d’une proximité avec le client final et reconnait à l’avance les nouvelles tendances. BINDER est membre de nombreuses fédérations de sa branche et appartient également depuis juin 2017 à l’association autrichienne des entreprises de piscines et saunas (ÖVS).