Pourquoi les constructeurs de piscines devraient choisir T&A comme partenaire

T&A est actif dans le secteur des piscines depuis 1995. L’entreprise est devenue le spécialiste des couvertures de piscine. Avec les récentes acquisitions de Covrex (BE), Walter Pool (FR), AquaCover (BE) et AquaMove (anciennement Morgana), le groupe T&A offre désormais une gamme complète de solutions de couverture de piscine. Depuis les volets à lamelles (AquaTop), les bases mobiles (AquaMove), les couvertures de sécurité (AquaGuard), les couvertures à barres quatre saisons (WaluCover) jusqu’aux terrasses mobiles (WaluDeck). Mais pourquoi les constructeurs de piscines devraient-ils choisir T&A comme partenaire ? La réponse se trouve dans les valeurs fondamentales du groupe T&A.

Fiabilité
Depuis près de 30 ans, T&A investit dans l’automatisation et la numérisation dans le but de toujours livrer des produits de qualité dans les délais impartis. Cet investissement constant permet à T&A de respecter les délais de livraison, même pendant les périodes les plus chargées, ce qui est essentiel pour que les constructeurs de piscines puissent tenir leurs propres promesses envers les clients. En outre, le service des achats de T&A accorde une attention particulière à la fiabilité de l’approvisionnement en produits et en matières premières. Pour chaque produit critique, T&A a au moins deux fournisseurs. Cela permet à T&A de continuer à fournir quasi tous les produits, même pendant le pic des ventes en pleine pandémie de covid, ce qui constituait une exception majeure sur le marché.

La qualité
T&A a continuellement investi dans le contrôle de la qualité dans sa production nettement automatisée à Geel. Ainsi, chaque lamelle produite est soumise à un test de qualité en ligne (test de pression sur chaque chambre à lamelles, surveillance par caméra en ligne, etc.) Les erreurs de sciage ou les erreurs humaines sont réduites au minimum grâce à un processus de données strictement automatisé, de la prise de commande à l’emballage. En outre, des échantillons sont prélevés tant à l’arrivée des matières premières qu’au cours de la production, et sont contrôlés dans le laboratoire de qualité de T&A (tolérances, couleur, test d’enfoncement des bouchons pour mesurer la qualité de la soudure, etc.) ). Ces données sont enregistrées afin d’apporter des améliorations constantes, tant au niveau de sa propre production qu’à celui de ses fournisseurs.

Machine à laminer automatique avec contrôle de qualité en ligne.
Robot de soudage et découpe au laser dans notre atelier inox à Aarschot.

L’innovation
T&A reste leader du marché en innovant constamment. L’entreprise a lancé la lame de volet roulant la plus innovante et la plus efficace du marché : la lame T&A Quadro. Celle-ci permet à T&A de se démarquer des autres acteurs du marché en combinant l’efficacité énergétique (effet solaire) avec une couche anti-algues et anti-condensation. Alors que d’autres lames anti-condensation compromettent l’effet solaire, la lame Quadro Black maintient un effet solaire extrêmement élevé, tandis que la condensation reste invisible. Ce résultat est obtenu grâce à la technologie brevetée SIF (Selective Infrared Filter).

Service
Le service est souvent associé au « service après-vente », et dans ce domaine, T&A est exceptionnellement fort avec un service après-vente important et techniquement avancé. Trop souvent, le service avant-vente est oublié ! T&A est convaincu qu’une formation technique et commerciale correcte des clients est la clé de la satisfaction des clients finaux et de la réduction des problèmes et des inconvénients du service après-vente. Depuis des années, T&A accorde de l’attention à la formation des clients et, en 2023, l’entreprise est allée encore plus loin en créant la T&A Training Academy et en nommant un responsable à temps plein. Chris Vansteenbeeck (Training & Technical Coordinator) a assuré pas moins de 70 jours complets de formation l’hiver dernier (en 4 langues : NL, FR, DE, ENG) et entre 400 et 500 participants sont attendus en permanence. Dans une salle spécialement équipée et dotée d’un matériel didactique abondant, les techniciens ainsi que les responsables des ventes et des affaires peuvent participer à des sessions de formation spécifiques sur différents sujets. Les formations vont de la théorie à la pratique. Dans le cours « Steering Boxes Advanced », par exemple, les techniciens apprennent à détecter les pannes à l’aide d’exercices pratiques. Chris : «Grâce au programme quotidien très spécifique, nous avons réussi à atteindre les bonnes personnes et, grâce aux groupes restreints, à approfondir le sujet de cette session de formation »

T&A Training Academy : formation sur les boîtiers de direction

Plus d’info :
www.t-and-a.be/fr